Les extensions clips en cheveux naturels exigent un entretien régulier. Vous pouvez rallonger leur durée de de vie avec des gestes simples. Retrouvez ci-après quelques astuces pour que vos accessoires capillaires gardent leur éclat.
Confier la pose des extensions à des professionnels
La pose d’extensions cheveux en clips dure de 1 à 3 heures. Il faut idéalement laisser ce soin à un professionnel de la coiffure (https://www.maison-semeraro.com/fr/coiffure-femme.php). Mal fixés, les accessoires pourront s’abîmer prématurément. De plus, les mettre soi-même ne permet pas d’avoir une répartition correcte. Actuellement, les modèles disponibles sur le marché sont beaucoup plus pratiques. Les fabricants proposent des connecteurs sous forme de capsule. Ce dispositif évite d’agresser les cheveux fragiles. Il épargne également la personne de ressentir de la douleur lorsqu’elle dort. D’ailleurs, ce serait préférable de mettre un bonnet avant de se coucher. Cela prévient contre l’entremêlement.
Laver et sécher les accessoires capillaires convenablement
Le lavage des extensions devrait se faire de la racine aux pointes. Avant cette étape, il faut démêler les nœuds à l’aide d’un peigne à grosses dents. Les tiges sont à frotter délicatement avec un shampoing adapté. Ce produit est indiqué par le vendeur. De toutes les manières, les formules avec du silicone sont à proscrire. La fréquence de lavage doit être limitée à une fois par semaine. En ce qui concerne le séchage, il suffit d’appliquer une serviette sur la tête. Le brushing est possible à condition de ne pas viser les points de fixation. La chaleur doit rester à au moins 15 cm de la racine. Le brossage est obligatoire lors que les cheveux sont secs.
Brosser ou les tiges capillaires correctement
La séance de brossage des extensions par clips devrait se faire calmement. Il faut commencer à la mi-longueur avec des mouvements vers le bas. Puis, vous montez progressivement sans jamais atteindre le cuir crânien. Le type de brosse doit s’adapter au genre de cheveux employé pour les accessoires capillaires. Il vaut mieux éviter de les démêler à la hâte. En cas de formation de nœuds, il serait préférable de chercher de l’aide d’une experte en salon de beauté. Les extensions naturelles sont à nourrir et hydrater à un rythme régulier. Utilisez un sérum à cet effet. Prenez soin de ne jamais appliquer directement les produits sur les clips de fixation. La matière grasse peut les rendre moins efficaces.
Éviter tout ce qui peut agresser les extensions
Pratiquer certains sports devient délicat si vous portez des extensions de cheveux. La natation en piscine publique pourra les abîmer si l’eau est traitée au chlore. L’acidité de mer peut également fragiliser les tiges de kératine. Ces deux agressions n’affectent pas directement les accessoires. Elles ont pour effet de les assécher au point de les rendre cassantes. Si les pointes sont fourchues, il vaut mieux faire une petite coupe. Sachez aussi qu’une exposition prolongée au ultraviolet altère la nature des cheveux d’extension. Il faut penser à les préserver avec une crème solaire adaptée. Les colorations sont possibles, mais demandent le maximum de précaution.