La graisse abdominale est la plus difficile à éliminer. Pourtant, c’est aussi la partie du corps où les calories se logent facilement. Pour avoir un ventre plat, il faut adopter une meilleure hygiène de vie que ce soit par rapport à l’alimentation ou aux activités physiques. Le sport est, de ce fait, important pour brûler les calories et devrait être fait régulièrement. Voici alors quelques sports très efficaces pour avoir un ventre plat :
La natation
La pratique de la natation régulièrement présente divers bienfaits pour l’organisme. Il s’agit d’un sport complet qui permettra d’agir sur tout l’ensemble du corps. En effet, les différentes techniques de nage sont toutes idéales pour fortifier les muscles abdominaux, avoir plus de tonicité et bien sûr obtenir un ventre plat. Toutefois, la brasse et le crawl sont les plus recommandés pour atteindre cet objectif.
La course à pied
La course à pieds est aussi la meilleure manière pour bruler les calories et donc perdre du poids. Ce sport présente des résultats considérables avec environ 700 et plus calories pour une pratique de une heure. Le running agira surtout sur la ceinture abdominale. De plus, c’est une solution très économique pour avoir un corps de rêve.
Le Pilates
Pour ceux qui préfèrent des activités physiques plus douces, le Pilates est la solution. Il s’agit d’un mélange entre le stretching et le yoga. Pour la pratiquer, il faudra réaliser des enchaînements de mouvements et tenir des postures pendant un certain temps. Une des caractéristiques de ce sport est qu’il faut savoir prendre son temps dans chacun des exercices à réaliser. Pour un ventre plat, ce sera surtout le gainage et la respiration abdominale qui permettent d’avoir le plus de résultat. En effet, chaque mouvement cible des muscles précis pour avoir impact plus en profondeur. De plus, le Pilates privilégie la relaxation pendant les séances pour à la fois profiter d’un bien-être du corps et de l’esprit.
Le Cardio
Faire du cardio permet d’affiner différentes parties de son corps dont le ventre. D’ailleurs, différents types de sports selon les préférences et des exercices peuvent être réalisés pour le cardio. Pour les activités physiques, la course à pied, la natation, la marche sportive, le cyclisme, … sont des exemples. Comme exercice, le plus apprécié est la corde à sauter.
Le gainage ventral ou costal
Le gainage n’est pas un sport en soi mais il s’agit plutôt d’un exercice à réaliser. Toutefois, c’est la pratique idéale pour travailler sur sa ceinture abdominale. Il possède également différentes variantes dont le gainage ventral ou costal pour agir à la fois sur les muscles transverses et obliques. Il suffit de s’allonger, d’utiliser ses coudes et ses pointes de pieds en appui, aligner son dos avec ses épaules et ses pieds tout en relevant son bassin. Il faudra ensuite rester dans cette position pendant 30secondes à une minute. Pour avoir le résultat ventre plat, le mieux serait d’augmenter progressivement la durée de l’exercice.
Les sports de combat
La pratique d’un sport de combat est aussi une activité qui permettra d’avoir un ventre plat. En effet, pour rester en équilibre devant l’adversaire durant le combat, il faudra contracter ses abdominaux. Cette technique est très efficace pour lutter contre la graisse abdominale. D’ailleurs, il y a aussi le body combat qui est une variante de ce sport situé entre le fitness et les arts martiaux.