Il est clair que l’huile de foie de morue n’a plus à faire ses preuves. C’est l’un des remèdes utilisés par nos grands-mères autrefois pour renforcer l’organisme de leurs enfants. Essayons de lister à nouveau les bienfaits de ce remède 100 % bio.
Les propriétés de l’huile de foie de morue
L’huile de morue a été utilisée longtemps comme remède pour différents types de maux.
L’origine de l’huile de foie de morue
L’huile de foie de morue est extraite de la morue et notamment du cabillaud. Ce ne sont donc pas toutes les morues qui sont concernées, mais uniquement certaines espèces qu’on trouve essentiellement dans les mers du nord.
On obtient de l’huile à partir de la foi de morue, qui sera cuite à la vapeur avant d’être écrasée. C’est ensuite à partir du mélange écrasé qu’on extrait l’huile de foie de morue. On procède à la décantation pour ce faire.
Les apports nutritionnels de l’huile de foie de morue
L’huile de foie de morue est connue pour être particulièrement riche en nutriments. Ce sont justement des nutriments que nous aurons du mal à trouver dans nos régimes alimentaires aujourd’hui. Nous allons voir ce que contient l’huile de foie de morue au juste.
Elle contient tout d’abord de la vitamine D. La vitamine D est particulièrement recommandée pour optimiser la croissance osseuse, mais également pour le cœur et les muscles.
L’huile de foie de morue contient également de la vitamine A, qui favorise la vision et participe au maintien du bien-être de la peau et des muqueuses.
Et enfin, on trouve également des acides gras, oméga-3 dans l’huile de foie de morue. C’est un élément incontournable de la santé. Des études ont démontré qu’ils jouent un rôle important même au niveau cérébral.
Les bienfaits de l’huile de foie de morue pour la santé
C’est à travers ses propriétés et notamment ce qu’elle contient que l’huile de foie de morue va pouvoir travailler. Elle est préconisée particulièrement chez les personnes qui présentent des problèmes croissance osseux et de rachitisme. L’huile de foie de morue étant riche en vitamine A et en vitamine D permet d’entretenir peau et structure osseuse. L’acide gras oméga 3 va participer également au maintien des os dans un excellent état.
L’huile de foie de morue favorise également la croissance des cheveux. Non seulement elle va renforcer, mais elle va également lui apporter souplesse et brillance. Elle peut également agir au niveau de la peau, c’est un excellent anti-âge.
Et enfin, l’huile de foie de morue est également bonne pour le cœur. De nombreuses recherches ont démontré qu’en utilisant quotidiennement de l’huile de foie de morue, le sang est moins visqueux et la tension artérielle est plus stable.
D’une manière générale, l’huile de foie de morue va apporter ce qui manque et compléter ce qui est déjà ingéré pour améliorer les apports de notre alimentation au quotidien.
La cure de l’huile de foie de morue l’huile de foie de morue se décline en plusieurs formes, elle est vendue en pharmacie : gélules, sirop, etc. Vous pouvez en consommer tous les jours pendant trois mois et arrêter le traitement. Elle se consomme une fois par jour, de préférence le matin.