Manger sain et bio constitue une excellente initiative pour rester en bonne santé. En effet, certains fruits et légumes ont la capacité de soigner naturellement le corps. La pomme par exemple, elle a de nombreuses vertus dont on va découvrir dans cette rubrique. Passage en revue des bienfaits de la pomme qu’il faut retenir absolument.
La pomme, une alimentation de choix pour retrouver une silhouette de rêve
La pomme est un fruit très recommandé pour toutes les personnes souhaitant redessiner leur silhouette. Elle aide en effet à perdre du poids parce que ce type d’alimentation constitue un véritable coupe-faim. Pour retrouver un résultat rapide et efficace, il suffit de manger deux pommes quotidiennement. Le sentiment de satiété offert par la pomme contribue à diminuer les grignotages ainsi que l’appétit durant les repas. En d’autres termes, prendre un régime pomme fait partie des moyens efficaces pour perdre les kilos superflus et conserver son poids idéal.
La majorité des gens ignorent tous les bienfaits de la pomme sur la santé. Pourtant, ce fruit apporte son lot d’avantages pour l’ensemble du corps. En plus d’être un régime minceur efficace, il mérite aussi toute l’attention pour mieux anticiper les maladies citées ci-après :
L’Alzheimer et la maladie de Parkinson
Ces deux maladies neurodégénératives peuvent être soignées grâce à la prise de pomme. Ce fruit contient un antioxydant, appelé la quercétine, garantissant la meilleure protection des cellules du cerveau. Grâce à cet atout, la pomme est conseillée pour avoir une bonne santé cérébrale et conserver une bonne mémoire.
L’accident vasculaire cérébral ou l’AVC
Une étude menée par des chercheurs néerlandais a dévoilé que la prise régulière de pommes et de poires permet de réduire de 52 % les risques d’accident vasculaire cérébrale ou AVC. Cela dit, une pomme par jour peut suffire pour prévenir efficacement les AVC.
Le diabète
La pomme est également recommandée pour réduire les risques de diabète. Les fibres qu’elle contient, comme la pectine, jouent un rôle important pour empêcher la pénétration des sucres dans le sang tout en stabilisant les taux de glycémie. Ainsi, il faut retenir qu’une pomme par jour peut réduire de 28 % le risque de développer un diabète de type 2.
Le cancer
La consommation de pomme représente un allié de taille contre le cancer. Ses niveaux d’antioxydants très élevés de catéchines et de quercétine permettent de lutter contre la prolifération de cellules cancéreuses. Ces antioxydants se logent principalement dans la peau d’une pomme. Il est donc impératif de bien laver ce fruit avant de le consommer.
Le mauvais cholestérol
La pomme peut combattre contre le mauvais cholestérol. Ce fruit est en effet capable de réduire pratiquement leurs taux et d’augmenter progressivement les taux de bon cholestérol. C’est surtout la pectine qui permet à la pomme d’empêcher les graisses de s’agglutiner dans les artères. L’idéal est de presser la pomme en jus afin de lutter plus efficacement contre le mauvais cholestérol.
Réduction du risque de constipation
Enfin, la pomme a la vertu de réguler les problèmes de transit parce qu’il s’agit d’un fruit riche en fibres. Cet atout lui permet de faciliter le transit intestinal tout en réduisant le risque de constipation. Pour avoir un tel résultat, l’idéal est de la manger crue avec la peau. La pectine qu’elle dispose est une fibre soluble capable de retenir jusqu’à 20 fois son volume d’eau.