Plusieurs hommes et femmes sont complexés avec leur ventre trop gonflé. Cependant, il est souvent difficile d’avoir un ventre plat et de réduire son tour de taille. Cette partie du corps a généralement tendance à accumuler beaucoup de graisses. Pour maigrir facilement son ventre, voici quelques remèdes de grand-mère.
Miser la boisson à l’ail et au citron
La boisson à l’ail et au citron figure parmi les astuces pour perdre du ventre rapidement. Avec ses propriétés digestives, ce complément nutritionnel favorise le transit intestinal lent évitant la constipation. Elle se démarque par sa vertu détoxifiante pour nettoyer le côlon et le foie. Ces deux organes assurent le métabolisme des graisses. À noter que l’ail et le citron sont deux ingrédients diurétiques et anti-inflammatoires.
Cette infusion permet de désenflammer le ventre et de définir merveilleusement la silhouette. Pour la préparation, il faut mettre à bouillir l’eau dans une casserole. Durant que l’eau arrive à ébullition, on découpe 2 gousses d’ail en très fines lamelles. On coupe ensuite 3 citrons en plusieurs rondelles. On les ajoute dans la casserole avec l’ail.
On doit les laisser bouillir à feu doux durant 15 minutes. Lorsque le mélange est reposé, on le consomme avec l’estomac vide.
Le jus d’ananas au lin et le thé vert
Renfermant très peu de calories, l’ananas contient plein de nutriments pour désenflammer et perdre du poids. Ce fruit est reconnu pour sa broméline, une sorte d’enzyme digestive. Cet élément lutte contre la constipation favorisant ainsi la digestion des protéines. Cela permet d’éviter l’entassement de graisse. On combine l’ananas avec les propriétés amincissantes et digestives du lin. Cette association donne un excellent remède pour combattre la graisse abdominale.
Il faudra 3 rondelles d’ananas, 1 cuillerée de graines de lin et 2 cuillerées de miel. À cela s’ajoute un demi-verre d’eau. On mixe tous les ingrédients jusqu’à obtenir une boisson homogène. On consomme le mélange à jeun durant les moments d’anxiété. Le thé vert est aussi considéré comme un brûle-graisse très efficace. Il constitue une excellente solution pour perdre rapidement des tailles sans prendre des régimes trop stricts.
Avec son apport significatif en vitamines et en catéchines, il réduit grandement le cholestérol.
Le vinaigre de pomme et la boisson à la cannelle et au miel d’abeille
Le vinaigre de pomme est réputé pour ses propriétés alcalines et anti-inflammatoires. Il s’avère efficace pour obtenir un joli ventre plat et sans bourrelets. Grâce à ses acides naturels, il régule le pH du sang. De plus, le vinaigre de pomme appuie efficacement les processus digestifs pour bien absorber des nutriments. Pour cela, on doit le diluer dans un verre d’eau tiède et bien mélanger. On doit consommer ce complément à jeun tous les deux jours.
On peut aussi préparer l’infusion au miel d’abeille et à la cannelle. Ce mélange permet d’augmenter la vitesse du métabolisme. De plus, il stimule la brûlure des graisses. Cette préparation a des effets digestifs empêchant l’amas de déchets dans le côlon. De plus, les gaz gênants seront évités. Par ailleurs, il est judicieux de prendre cette infusion deux fois par jour.