Contrairement à ce qu’on pense, il est tout à fait possible d’atténuer les rides au naturel. En d’autres termes, pour rester belle et fraîche, vous pouvez contourner le lifting, le Botox et toutes les autres substances chimiques classiques de nos jours. Mais quelles sont ces techniques ?
L’utilisation du plasma riche en plaquettes
Au lieu d’injecter du Botox, vous pourrez injecter votre propre plasma sous la peau. Le but est de booster le renouvellement des cellules pour la peau vienne à produire davantage de fibres de collagènes. Elle va gagner en clarté, en souplesse et en élasticité. La technique est la suivante. On commence d’abord par prélever du sang, qui sera conservé dans une centrifugeuse le temps que le plasma se distingue des autres composants du sang. Cela peut prendre entre 5 à 10 minutes. C’est ensuite le plasma récolté qu’on va injecter à nouveau sous votre peau, notamment dans les zones où se forment les rides ou où elles sont susceptibles de prendre place.
Une séance par mois pendant trois à quatre mois suffira largement.
La technique de la photobiomodulation
Il s’agit de projeter une lumière LED rouge ou orangée sur votre visage, à quelques centimètres près. La séance va durer entre 15 à 30 minutes. Le but est de mettre le visage en contact avec la lumière pour que les fibroblastes soient bien stimulés. Les fibroblastes à leur tour vont pousser la peau à produire du collagène et de l’élastine.
Il faut en moyenne 7 à 8 séances pour voir les premiers résultats se tracer. Le traitement doit ensuite être continu, sinon, les effets s’estompent.
L’utilisation de microcourants : le système de patchs
Il s’agit d’utiliser de petits patchs qui seront appliqués sur le visage. Ces patchs vont faire circuler tout au long du visage du courant à faible intensité. Le but est de redonner aux fibroblastes, qui vont se régénérer.
Le plus souvent, la technique va s’accompagner de l’utilisation de crème antiride. Il s’agit de préparer la peau, qui deviendra alors plus absorbante. La pénétration est optimisée et l’action sera ainsi renforcée.
Le XPL, une seconde peau
C’est l’une des dernières découvertes en la matière, développée par les médecins du MIT. Le XPL est un genre de seconde peau, qui est faite à partir de silicone. Lorsqu’il est installé, il va aider les tissus à se retendre tout en hydratant l’épiderme.
On commence par appliquer le gel sur la peau, à l’image de ce qu’on fait avec nos crèmes. Ensuite, on applique le second produit qui va former avec le gel une sorte de film invisible.
L’application va agir dans les 24 heures qui suivent, elle ne causera aucun désagrément ni effet secondaire.
Les massages faciaux et la gymnastique pour le visage
C’est la méthode par excellence. Vous avez par exemple le yoga, spécialement conçu pour le visage. Il va aider à apporter du tonus aux muscles du visage. On propose également dans les instituts différents types de massages : pression, vibration, tapotement, etc. Il y a plusieurs types de soins anti-âge que les professionnels pourraient vous proposer.