Trouver la solution miracle qui permet de perdre du poids est assez complexe. En effet, différents régimes sont proposés pour atteindre cet objectif. Les salles de sport présentent également des offres qui peuvent être adaptées selon les besoins de chaque client par rapport à sa définition de la morphologie idéale. Une autre solution simple et facile à appliquer existe aussi pour avoir une taille de guêpe. Autre la saveur piquante qu’elle apporte à la nourriture, les épices sont de véritable brûle-graisses. Voici alors une liste de variété de ces ingrédients qui présente le plus d’effet pour maigrir.
Les fibres de la cannelle
La cannelle est une épice facile à trouver et à utiliser. Il est souvent employé pour donner un arôme au repas ou les sucrer. Cet ingrédient va stimuler les cellules graisseuses pour brûler les graisses. Il agit aussi en tant que coupe faim et en facilitant la digestion grâce à ses fibres. Il suffit de l’ajouter au repas quotidien pour perdre environ 25g par jour ou en saupoudrant les petits encas en journée afin de réduire l’appétit.
La poudre de cumin
La poudre de cumin agit à la fois sur la perte de poids en général mais c’est aussi un atout pour un objectif ventre plat. La consommation de cette épice est efficace pour avoir une meilleure digestion. Elle se fera facilement et rapidement. Cet ingrédient est utilisé pour donner du goût aux légumes et aux viandes ou en tant qu’infusion. Certains produits présentent déjà du cumin comme le fromage gouda.
La cardamome
Toujours dans l’objectif d’avoir un ventre-plat, la cardamome est une épice très efficace. Il va favoriser la digestion et lutter contre les ballonnements. Pour l’utilisation de cet ingrédient, il faut l’infuser pour avoir un thé. Des recettes de légumes et de la viande avec de la cardamome existent également. De plus, cette épice possède une odeur très rafraichissante. D’autres vertus peuvent aussi être appréciées au niveau de la santé comme des maux d’estomac, … Il s’agit aussi d’un antiseptique et surtout du produit idéal pour avoir une bonne haleine.
Le poivre
C’est la pipérine contenue dans le poivre qui va stimuler les cellules pour brûler les graisses. Il va stimuler le métabolisme pour une meilleure digestion en influençant le fonctionnement des sucs gastriques. D’autres maux comme les nausées, les ballonnements ou la constipation peuvent également être soignés par cette même manière. C’est un détoxifiant très efficace. De plus, il existe différentes manières d’utiliser cet ingrédient puisqu’il s’agit d’une poudre souvent utilisée en assaisonnement. Le poivre va apporter à la fois une meilleure santé et un corps de rêve.
La vanille
La vanille est une épice. Oui, il s’agit d’une épice caractérisée de douce. Cet ingrédient est le meilleur allié pour tenir pendant et après le régime. En effet, son arôme va permettre d’apprécier pleinement chaque repas. Le sentiment de stress face au régime alimentaire restreint par rapport aux habitudes de plat gras se trouvera réduit petit à petit. Le moment du déjeuner sera un moment très apprécié quel que soit le contenu du repas. Le régime se déroulera alors en toute sérénité. C’est aussi une coupe faim très efficace. De plus, il peut être ajouté à n’importe quel menu et sa valeur calorifique est très petite.