Les rougeurs, les plaques sèches, les brûlures et les boutons occasionnées par le rasage touchent plus de 75% des hommes. Ils sont plus désagréables et inconfortables lorsqu’on a la peau très sensible. Heureusement, pour rendre les moments de rasage plus agréables et faciles, il convient d’opter pour le bon rasoir et d’adopter la bonne technique.
Connaitre les types de rasoirs disponibles
Les personnes ayant la peau sensible peuvent de raser sans craindre les blessures et l’irritation. Il suffit de respecter certaines règles pendant et après le rasage. Vous devez, bien sûr, commencer par trouver le rasoir qui convient à votre peau. Pour ce faire, quelques critères sont à considérer. Ceux-ci concernent, notamment les lames et les accessoires. Généralement, il existe deux types de rasoirs : ceux à lames vibrantes et ceux avec tête rotative. La seconde option intègre 2 ou 3 grilles rondes équipées de lames. Elle s’adapte parfaitement aux poils peu épais et souple. C’est le modèle à privilégier pour bénéficier d’un rasage précis dans les zones difficilement accessible. Sinon, pour les poils plus durs, on privilégie les lames vibrantes. Si vos poils sont épais et que vous avez la peau sensible, préférez un rasoir électrique plutôt que manuel.
Quels sont les critères pour choisir un rasoir ?
Pour répondre à tous vos besoins, pensez à vérifier le contenu de votre pack. Outre les accessoires de nettoyage et d’entretien, vous devrez disposer de sets de grilles pour répondre à vos attentes par rapport à la sensibilité de votre peau. Par ailleurs, un modèle étanche convient le mieux pour un épiderme sensible. En effet, votre peau peut ne pas supporter le contact du rasoir. Un modèle Wet and Dry est donc un choix intéressant vous permettant de mouiller votre peau avant le rasage. Toutefois, il est important de vérifier l’autonomie du modèle. Un rasoir étanche alimenté par une batterie a généralement une autonomie d’environ 40 minutes, ce qui est largement suffisant pour se raser. Éviter, cependant, les modèles d’entrée de gamme qui peuvent ne pas tenir aussi longtemps que cela.
Conseils d’utilisation
Le rasoir électrique est le meilleur choix pour les peaux sensibles. Et pour cause, il est muni d’une grille de protection. Celle-ci se situe plus précisément au-dessus des lames. Ces dernières ne toucheront donc pas votre peau et le passage du rasoir se fera discret sur les pores. Afin de profiter pleinement de la performance de votre rasoir électrique, ayez l’habitude de toujours de suivre le sens de pousse du poil. Par ailleurs, pour préserver l’efficacité de votre rasoir, mais aussi pour éviter l’irritation de la peau, évitez d’exercer une forte pression sur le rasoir.
Du côté de Gilette, on peut trouver des modèles de rasoirs adaptés à tout type de peau. Ceux-ci offrent de bonne qualité de coupe tout en offrant un confort d’utilisation quel que soit le niveau de la sensibilité de la peau. La protection de votre peau est assurée par la présence de bandes lubrifiantes sur les cartouches de lames. Il est possible de dénicher un rasoir spécial peau sensible pour les premiers rasages pour s’occuper d’une peau acnéique.